Le barbu vêtu de rouge récompense les gagnants de ce premier segment en leur faisant tirer au sort l’un des nombreux lots exposés sur l’estrade… Et le lapin en fait de même en offrant un lot « malin » à ceux qui sont en tête de… la fin. Tiens tiens… On vient de trouver qui va installer le buffet de desserts !
Chacun des tours suivants verra le Père Noël et le Lapin offrir récompenses et cadeaux empoisonnés. Tout au long de la soirée, ballottins de chocolat, parures de stylo, agendas, bougies parfumées, assortiment de biscuits seront offerts par le vieillard barbu cependant que les victimes du lapin se verront attribuer des missions diverses telles que : « superviser l’installation du buffet de dessert » « assurer le rangement des bridgemates à la fin du tournoi » « gérer le rangement de la salle » « établir les résultats en compagnie du lapin » et même « disputer un tournoi associé à Minh et Nath » lors d’un prochain tournoi de régularité du jeudi soir.
Au bout de 3 segments, le Père Noël craquera et annoncera l’ouverture du buffet de desserts. Ce sera la ruée vers le chocolat. Bûches, mousse, tiramisus, gâteaux, tartes et fruits frais subiront une attaque en règle dont ils ne se remettront pas. Ne resteront bientôt sur les nappes rouges et noires que quelques miettes et des plats désespérément vides.
3 tours plus tard, le Père Noël et le lapin clôtureront leur distribution par les lots récompensant les vainqueurs du classement général, la 1ère paire Dames, la 1ère paire Mixte et, une fois n’est pas coutume, la 1ère paire messieurs.
Puis viendra le temps du rangement et du grand ménage. Dominique a assuré une énorme partie de la vaisselle durant le tournoi mais il y a encore beaucoup de travail. On ressort les escabeaux, le lapin et le Père Noël décrochent les guirlandes d’éventails et de boules multicolores, les petites mains s’activent au 4 coins de la salle dans la joie et la bonne humeur. A 1 heure du matin, on éteint les lumières, active l’alarme et referme enfin le club. Il faudra encore passer aux poubelles et à la benne à verre. Enfin, chacun pourra rentrer chez soi, bien fatigué mais chargé d’images et de souvenirs de cette soirée hors du commun.
Bravo et merci à toutes les équipes de choc : Yvonne, Chantal, Dominique et Blandine, Véronique, Anne-sophie, Dominique, Pierre-Yves (équipe du tartinage, verrinage), Sandrine, Chantal, Nicole et Nat (équipe des lots et de la déco), Minh et Patrick – alias Lapin malin et Père Noël (équipe de l’animation), Jacques, Fred, Jean-Pierre et Christophe (équipe de l’installation/désinstallation) avec une mention spéciale pour Minh qui a réussi envers et contre tout à mettre en place ce premier tournoi en Paire Suisse. Tous ont contribué à assurer la réussite de cette extraordinaire soirée.
Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait !