Masquarade 2018

Pas de doute, ce samedi 27 octobre était Noël avant l'heure pour les membres du CBC.
Après avoir approuvé les rapports d'activité et financier de leur association, ils se sont retrouvés autour du traditionnel verre de l'amitié puis du buffet. Traditionnel ? Pas tout à fait... 
D'étranges personnages circulaient autour des tables. Parmi eux, un lapin blanc bondissant, une pirate armée d'un sabre, un ninja, une Reine de Cœur, Marie-Antoinette, un commandant de bord, d'élégants couples aux coiffes raffinées ou aux robes chatoyantes, des chevelures flamboyantes, quelques sorcières grimaçantes, et autres  silhouettes masquées.
Les convives ne se doutent de rien...
Soudain, un ménestrel se matérialise au milieu de la salle. Armé d'un yukulélé et d'un pupitre, il se charge de mettre une belle ambiance en faisant chanter toute la salle sur un air familier avec des paroles dédiées au... bridge à Champfleury !
S'ensuivent les desserts maison, l'indispensable café et enfin cette joyeuse agitation que les habitués du club connaissent bien et qui consiste à transformer la salle du repas en une salle de bridge. Exit les tables rondes et les nappes décorées. Tout se fait dans la bonne humeur et l'efficacité. Les plus solides transportent tables et chaises, les autres se chargent des boîtes à enchères et des bridgemates.
Voici venu le temps du jeu ! Venu aussi le saut dans le grand bain pour Olivier et Philippe qui joueront toute l'après-midi en respectant le timer, en gagnant le respect de leurs adversaires et la fierté de leurs initiateurs.
Texte de la chanson
Quelques heures plus tard...
Le CA s'éclipse quelques minutes, le temps de procéder à l'élection de son bureau, le temps aussi pour toutes les petites mains du club de transformer à nouveau la salle. Cette fois-ci, les choses sont claires, c'est bien une masquarade ! Un bonhomme Cétélem, tout de post-it vêtu, un Dark Vador et un zonard sont venus gonfler les rangs des excentriques d'un soir. C'est coloré, c'est un peu fou, c'est magique...
La masquarade battra son plein au moment du défilé pour élire le costume le plus original, le plus hilarant, le plus sexy. A ce jeu-là, le lapin blanc est hors-catégorie ! Beau joueur, le trésorier remettra un lot supplémentaire. Yvonne ravira toute l'assistance en entonnant la chansonnette de sa voix gouailleuse aux intonations irrésistibles. 
 
La soirée se poursuivra en musique et la piste de danse sera vite envahie par les accrocs du madison, du rock, et même des slows...
La fête avant la fête
L'esprit de la fête était déjà présent bien avant samedi. Il était là vendredi soir lorsque Yves et Chantal sont venus installer la salle, lorsque Jean-Claude est venu livrer le champagne et lorsque l'équipe des décorateurs : Marie-Paule, Christian, Fred, Christophe, Minh, Sandrine, Charlène et Nath est venue gonfler les ballons et mettre en place toute la déco. Il était là même bien avant lorsque Sandrine a envahi sa table de salle à manger pour y installer les grandes planches de papier et de cartons dans lesquelles elle allait découper ses silhouettes, lorsque Chantal et Nath sont venues découper des Trèfles, Carreaux, Coeurs, Piques, lorsqu'il a fallu faire les courses, contacter le traiteur, réserver la salle...
La fête après la fête
L'esprit de la fête demeure longtemps. C'est lui qui aide à se lever le lendemain lorsqu'on préférerait rester au lit, c'est lui aussi qui aide lorsqu'il faut rouvrir la salle vide et sale, qu'il faut ranger, nettoyer, décrocher les belles décorations, crever les ballons. Merci à Ute, Joachim, Yves, Fred, Patrick, Véronique, Chantal, Philippe, Dominique, Minh, Sandrine, Eric et Nath. 
Plus de Père Noël, de pirate, ninja, lapin ou Dame de Coeur. Les habits de fête sont restés dans les chambres. Aujourd'hui, les accessoires sont des éponges, des balais et autres serpillières.  Cela n'empêche pas de rire et de passer un bon moment !
Share by: