Maison des Associations
rue de la Croix Cordier
51430 TINQUEUX
Première halte sur l'autoroute
Réveil très difficile pour certains...
Patrick et prêt à affronter les éléments pour la première étape
Nous voici au château de Cheverny, ou Moulinsart pour les Tintinophiles
Thierry monte l'escalier d'honneur en évitant soigneusement la 4ème marche cassée ( ! )
Impossible de vérifier si la carte au trésor se trouve bien dans le 3ème mât
Superbe visite commentée par le régisseur du château
En route pour Amboise !
Après un réveil douloureux, tout le monde est installé et prêt à partir à l'heure prévue : 5h30 !!! Si l'avant du car baigne dans une douce torpeur, à l'arrière, l'ambiance est déjà survoltée. Certains tapent le carton (il n'y a pas d'heure pour jouer au bridge), d'autres commentent à voix plus ou moins contenue, les rires fusent. Aucun doute, le week-end s'annonce des plus joyeux !
Une première halte sur l'autoroute permet à tous de reprendre des forces. Prochaine étape, le château de Cheverny.
Simon, notre super chauffeur se gare au plus près mais il ne peut rien pour nous éviter le déluge qui nous trempe de la tête aux pieds. Nous sentons un peu le chien mouillé en entrant dans la cour d'honneur. Très belle visite commentée par le régisseur du château qui nous fait partager ses connaissances et son enthousiasme.
Après cette très belle visite, il est temps d'aller se restaurer. Brigitte et son équipe nous ont prévu un repas dans un lieu insolite : à 42 mètres sous terre. Nous dégustons 5 vins de Loire et reprenons des forces grâce à l'excellent repas qui nous est servi. Puis, direction le Clos Luce où nous allons découvrir la dernière demeure de Leonard de Vinci. Le soleil, de retour, nous permet d'apprécier la balade au milieu des inventions disséminées dans les jardins.
A l'heure prévue, nous retrouvons Simon qui nous conduira au VVF d'Amboise. Nous prenons le temps de déposer nos bagages dans les cottages, puis repas rapide avant de terminer cette première journée en beauté autour des tables de bridge !
Flaneries sur le marché d'Amboise
Ou sur les bords de Loire où l'on fait des rencontres inattendues
Quelques photos pour immortaliser l'instant
Ceux-là ne rateront pas le car pour revenir au VVF... Ce qui ne sera pas le cas de tout le monde !
Mais grâce à Xavier et à sa débrouillardise, tout le monde sera à l'heure pour le repas du midi
Petite pause café avant de partir pour notre dernière visite.
Chambord...
Certains écoutent religieusement leur guide pendant que d'autres préfèrent s'égayer dans les innombrables pièces
Ou jouer à cache-cache dans l'escalier à double révolution imaginé par Leonard de Vinci
Dernier repas sur l'autoroute... Sur la route du retour, mais toujours aussi joyeux !
Descente dans un endroit magique pour une dégustation de vins de Loire et un excellent repas
Etape suivante : le Clos Luce
Nous suivons les traces de Leonard de Vinci
Et découvrons ses inventions militaires
Après la maquette, nous prendrons place dans la version grandeur nature exposée dans les jardins
Le soir... Que peuvent bien faire 38 bridgeurs après le repas ?
Même fatigués par une longue journée et un réveil ultra matinal...
Impossible de se coucher sans disputer quelques donnes !
Dimanche matin, petit déjeuner dans la salle de restaurant puis repli stratégique dans les cottages. A 9h45, nous déambulons dans le parc du VVF, munis de gros sacs oranges avant de nous retrouver devant notre car, direction Amboise pour notre matinée "libre". Certains se dirigent vers le château pour la visite guidée pendant que d'autres optent pour une balade au fil de l'eau sur les berges de la Loire ou une flânerie entre les étals du marché. A 11h45, rassemblement des troupes... Le car ne peut pas rester stationné surtout devant le regard sévère des représentants de la maréchaussée et doit repartir en laissant 4 retardataires. Ces derniers nous rejoindront par leur propres moyens juste à temps pour le repas.
Une petite pause café pour prendre son souffle avant la dernière étape... Puis nous quittons le VVF, direction Chambord et son gigantesque château.
A 16h45, après 2 heures de visite guidée, nous nous retrouvons devant le car. Cette fois-ci, il ne manque personne et nous pouvons prendre la route du retour. Après la halte repas, Simon baisse les lumières et, même au fond du car, tout est tranquille. A 21h45, derniers aurevoirs, dernières embrassades mais la perspective du prochain voyage réjouit déjà les cœurs !
C'était un super séjour. Nous avons une chance immense de pouvoir compter sur notre amie Brigitte et sur l'équipe qu'elle a su fédérer autour d'elle pour organiser ce genre d'événement. Merci à toutes celles et ceux qui ont oeuvré pour nous permettre de passer ces deux jours merveilleux, hors du temps, et vivement le voyage 2025 !